Non classé

Modèle Savane

Un modele unique

[staff_social]

 

Qui n’a pas rêvé d’avoir de belle images des décoration de noël. On aime tous sortir un jour notre appareil photo ou téléphone maintenant pour avoir ce souvenir. Mias est-ce que vos images sont à la hauteur de vos espérances : en général non!

Pourquoi, comment améliorer cela… plongez-vous quelques instants dans le monde magique de Noël et essayez de faire mieux en suivant ces quelques conseils.

1° : STABILISER SON APPAREIL
avec un trépied, un sac, une table, un muret…. tout est bon. Sinon adossez vous a un mur et serrez les coudes, bloquez votre respiration.
Nous allons ainsi voir comment photographier les guirlandes et décorations lumineuses que l’on peut trouver dans nos villes.

SORTIR A LA BONNE HEURE
En hiver le soleil est très bas sur l’horizon. Les lumières sont souvent très jaunes en journée surtout au lever et coucher. Afin de prendre les photo, veuillez sortir au coucher du soleil, mais surtout ne pas attendre que la nuit soit bien posée. En fait on dit qu’il faut sortir à l’heure bleue. terme je le conçoit un peu vague.

Tentons d’expliquer cela :
Si on photographie de nuit, tout l’environnement entourant les lumières va être noir. Cela peux être joli, mais tous les détails seront absents de l’image. Il ne restera que les points lumineux, les guirlandes seront alors sur-exposées (très blanches sans détail).
Si l’on photographie de jour, on obtiendra beaucoup de détail dans l’environnent mais aucun dans les guirlandes, qui bien qu’éclairées seront peu visibles. le raisonnement amène naturellement à la réponse suivante : laquelle???…